Kamphuisen, délicieusement surprenant

Des fabricants passionnés de siroopwafel, c’est-à-dire des gaufres au sirop. Réalisé sur la base de la recette secrète de Gouda des gaufres à la mélasse de Kamphuisen de 1810. Les boulangers de De Vlaam sélectionnent avec précision et passion les meilleurs ingrédients.

Puis, le processus de préparation de la pâte est lancé: de la farine de Zélande, du beurre de Hollande, du sucre et des œufs frais. Tandis que le sirop à base de caramel mijote sur le feu, deux très fines gaufrettes préparées avec la pâte sont cuites jusqu’à obtenir un croquant parfait.

C’est cette combinaison entre le caramel sirupeux généreusement étalé entre deux gaufrettes croquantes cuites de chaque côté qui rend les «Siroopwafels» de Kamphuisen si irrésistibles. Le four permet d’obtenir ce motif unique sous forme de carreaux et sur lesquel le nom de Kamphuisen est incrusté lors de la cuisson.

La famille de pâtissiers Kamphuisen continue de faire honneur à son riche passé. Il y a plus de 200 ans déjà, Pieter Willem Kamphuijsen ouvrait les portes de son magasin à biscuits à Gouda et celui-ci a probablement commencé à vendre ses biscuits vers 1810.

De nos jours, cette année est fêtée comme l’année au cours de laquelle les Siroopwafel de Kamphuisen ont été lancés pour la première fois et leur recette est considérée comme étant la plus ancienne recette de gaufres à la mélasse.

En 2017, le magasin de Siroopwafels «Kamphuisen Siroopwafelbakkerij» ouvrira ses portes au public. Pour vous procurer des Siroopwafels de Kamphuisen et des emballages cadeaux, rendez-vous au magasin.